NOUVELLES

Brésil-Argentine: test de sécurité pour Coupe des confédérations et Mondial

19/09/2012 04:00 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

Le match amical entre le Brésil et l'Argentine mercredi à Goiania (centre-ouest) servira de test sur le plan de sécurité mis en place pour la Coupe des Confédérations 2013 et le Mondial-2014 organisés au Brésil, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

"Nous effectuerons un test de notre plan de sécurité au cours de la partie afin que les militaires puissent repérer où sont positionnés les agents privés dans et autour du stade, et voir comment fonctionnent les détecteurs de métaux et comment ils réagiront en cas d'affrontement entre supporteurs argentins et brésiliens", a expliqué à l'AFP un porte-parole du ministère.

Des responsables du Comité local d'organisation du Mondial et de l'état major des forces armées se sont aussi réunis cette semaine à Goiania pour parler de la sécurité, selon la même source.

Quelque 17.500 agents privés devront être engagés pour assurer la sécurité à l'intérieur des stades dans 12 villes au Mondial-2014 et dans six villes pour la Coupe des Confédérations et leur entraînement devra débuter en février 2013, selon le ministère de la Défense.

lbc/cl/sk/jde

PLUS:afp