NOUVELLES

Bill Gates et Warren Buffett sont toujours parmi les Américains les plus riches

19/09/2012 02:04 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Bill Gates reste de loin l'homme le plus fortuné d'Amérique: pour la 19ème année consécutive, le cofondateur de Microsoft trône au sommet de la liste annuelle des 400 Américains les plus riches, publiée par le magazine américain Forbes.

Avec une valeur nette de 66 milliards $ US, Bill Gates devance l'investisseur Warren Buffet, patron de Berkshire Hathaway, qui garde la seconde place avec 46 milliards $ US. Le cofondateur d'Oracle Larry Ellison, avec 41 milliards $ US, se classe à troisième place.

D'après le magazine les plus riches se sont dans l'ensemble encore enrichis cette année. Ainsi, 241 membres de la liste ont vu leur valeur nette croître, alors qu'elle n'a diminué que pour 66 d'entre eux.

Le plus gros perdant en dollars est le créateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg. Il chute de la 14ème à la 36ème place après le fiasco de l'introduction en Bourse de la compagnie en mai dernier. La valorisation de Facebook a presque diminué de moitié, ce qui lui a fait perdre 8,1 milliards $ US net. Mais s'il a perdu plus d'argent que n'en gagneront d'autres dans toute leur vie, sa valeur nette reste estimée à 9,4 milliards $ US, selon le magazine.

D'une manière générale, l'année a été plus difficile pour les magnats des réseaux sociaux, comme les patrons de Zynga, Mark Pincus, et Groupon, Eric Lefkofsky, qui sortent tout simplement de la liste.

PLUS:pc