NOUVELLES

Attentat au Pakistan: huit civils tués

19/09/2012 12:49 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST

PESHAWAR, Pakistan - PESHAWAR, Pakistan (Sipa) — Huit civils sont morts mercredi dans un attentat à la bombe qui a frappé leur van alors qu'il visait un véhicule de l'armée à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, selon les autorités.

Un responsable policier, Tahir Ayub Khan, a précisé que 27 autres civils étaient blessés, ainsi que trois officiers de l'armée de l'air qui se trouvaient dans le véhicule visé par l'attentat. La bombe aurait été déclenchée à distance. L'opération n'a pas été revendiquée.

Peshawar est considéré comme le passage vers les régions tribales du Pakistan, largement autonomes. Les islamistes en guerre contre le gouvernement central d'Islamabad s'en prennent souvent aux responsables de la sécurité dans la ville et la région, bien que la violence ait considérablement baissé ces dernières années.

Par ailleurs, des responsables de la sécurité ayant requis l'anonymat ont annoncé mercredi la découverte des corps de 29 djihadistes présumés dans un secteur du nord-ouest du Pakistan où l'armée s'est récemment battue pendant deux semaines contre des talibans venus de l'Afghanistan voisin. Les fondamentalistes ont été repoussés de l'autre côté de la frontière le 8 septembre. Sur le moment, un responsable politique avait fait état d'au moins 80 islamistes tués, ainsi que 18 civils, 12 membres de milices anti-talibans et huit soldats.

st/AP-v499

PLUS:pc