Huffpost Canada Quebec qc

Ariane Moffatt recherche des cyclistes «bling» pour son vidéoclip (EXTRAIT AUDIO)

Publication: Mis à jour:
ARIANE MOFFATT
Ariane Moffatt recherche des cyclistes «bling» pour son vidéoclip. | Christian Bonneville

MONTRÉAL - «Des filles à vélo, fixed gear ou vintage, habillées pour aller clubber. On veut du bling, de la peau et des talons hauts», précise la page Facebook intitulée Cent filles à vélo, créée par l'équipe d'Ariane Moffatt.

L'artiste invite les Montréalaises à enfourcher leur vélo et à investir les rues de la métropole afin de participer à la portion montréalaise du tournage du vidéoclip de sa chanson «Too Late».

Il ne faudra donc pas se surprendre de voir des dizaines de cyclistes bien fringuées se masser autour du métro Saint-Laurent aux environs de 19 heures, jeudi soir.

À partir de là, elles devraient traverser le pont Jacques-Cartier, rouler sur l'île Sainte-Hélène et se balader dans le Vieux-Montréal avant de s'arrêter à un endroit non précisé pour «le party final», explique Stéphanie Moffatt, gérante et soeur d'Ariane Moffatt.

Il n'y a aucun problème si le nombre de cyclistes dépasse le cap de la centaine puisque les autorités ont été mises au courant de l'itinéraire, précise la gérante.

«C'est sûr, parce qu'on va être un regroupement de plus de 50», lance-t-elle dans un grand éclat de rire à l'autre bout du fil, faisant évidemment référence aux dispositions de la loi 12 qui encadrent les rassemblements.

Un événement similaire se déroulera dans les rues de New York le 2 octobre. L'organisation a été confiée à des gens sur place.

Ensuite, tout déboulera très rapidement. Il faudra que l'équipe de réalisation s'attelle afin de sortir le vidéoclip avant le 19 octobre, jour où Ariane Moffatt se produira au Webster Hall, à New York, dans le cadre d'un «showcase».

L'objectif est de créer un «buzz» avant cette prestation, signale Stéphanie Moffatt.

Environ une centaine de filles avaient déjà signifié leur intention, mercredi après-midi, de rouler aux côtés d'Ariane Moffatt, dont l'album est finaliste à l'ADISQ dans la catégorie du meilleur album anglophone.

Sur le web

Ariane Moffatt recherche des cyclistes «bling»

Ariane Moffatt donne le coup d'envoi à la Salle multi de La Ferme

Ariane Moffatt, irrésistible défricheuse sonore