Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des enquêteurs de l'UPAC interviennent au CUSM mardi matin, à Montréal

Des enquêteurs de l'UPAC interviennent au CUSM
Agence QMI

MONTRÉAL - L'Unité permanente anticorruption (UPAC) mène mardi des perquisitions sur l'île de Montréal, notamment dans des locaux du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), au centre-ville.

Peu d'informations ont été livrées lors des premières heures de cette opération. Ce sont des bureaux administratifs du CUSM qui sont visés, non pas le chantier du méga-hôpital sur le site Glen, dans le sud-ouest de Montréal.

Le service d'enquête sur la corruption, communément appelé l'escouade Marteau, dirige l'opération qui a permis de rencontrer quelques témoins. À 11h00, aucune personne n'avait toutefois été arrêtée.

Dans un communiqué publié en fin d'avant-midi, le CUSM confirme le déroulement de l'opération, ajoutant qu'il s'agit d'une recherche d'information sur le processus d'attribution du contrat de partenariat public-privé associé au site Glen.

La direction du CUSM assure qu'elle collabore entièrement avec les enquêteurs.

Une dizaine d'enquêteurs de l'UPAC ont été dépêchés. Le mandat des agents à l'emploi de l'UPAC est de lutter contre les pratiques de corruption, de collusion et de malversation. La création de l'unité remonte à février 2011.

-

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.