Question de se garder en forme durant le lock-out, des joueurs de la Ligue nationale de hockey songent à disputer une série Montréal-Québec dans les arénas de la province à compter du 27 septembre.

Le projet, piloté par Maxime Talbot et Bruno Gervais, des Flyers de Philadelphie, mettrait surtout en vedette des joueurs québécois, mais la présence d'athlètes provenant d'ailleurs, dont certains du Canadien, est fort probable.

Bien des aspects de cette tournée, dont le nom des villes visitées et le nombre de matchs disputés, restent à ficeler. Cependant, on sait que le groupe souhaite jouer dans des arénas d'au moins 2000 places. Talbot et Gervais ont déjà déniché des arbitres et du personnel de soutien et ont une quarantaine de noms de joueurs sur leur liste.

Le but de l'opération serait de permettre aux joueurs de garder la forme en disputant des matchs de haut calibre, même si les mises en échec seraient interdites.

La moitié des profits générés par cette tournée serait remise à l'association de hockey mineur de la ville visitée. L'autre moitié serait, elle, offerte à une fondation caritative encore à déterminer.