NOUVELLES

Un studio d'animation ouvre ses portes à Winnipeg

18/09/2012 05:38 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

La production d'un film d'animation dans le quartier de la Bourse à Winnipeg engendrera la création de 45 emplois durant les 44 semaines que durera le projet.

Le premier studio d'animation de la capitale manitobaine, Opus Animation, démarrera ses activités à l'automne.

Le projet de 300 000 $ a vu le jour grâce à un partenariat entre Opus Visuals Effects et Buffalo Gal Pictures.

C'était le chaînon manquant de l'industrie du film au Manitoba, selon la directrice générale d'On Screen Manitoba, Nicole Matiation. « On fait du documentaire, on fait de la fiction que ce soit pour la télé ou des longs métrages, et une chose que l'on ne faisait pas ici, c'était l'animation », souligne-t-elle.

Pour le producteur à Entremedia, Luke Lynette Krech, ce projet facilitera le travail des cinéastes manitobains.

« Il y a des artistes d'ici qui ont déménagé soit à Vancouver, soit à Toronto, parfois à Los Angeles, et on sait déjà qu'ils veulent revenir ici. Ils veulent travailler ici », explique-t-il.

Le studio qui s'étend sur près de 2000 mètres carrés accueillera, dès cet automne, la production d'un long métrage, Emma's Wings : A Bella Sara Tale.

Opus Animation a déjà embauché huit personnes pour son premier projet. « Il s'agit d'un type de production très stable dans le sens où les gens sont employés sur de longues périodes », a ajouté Mme Matiation.

Au total, 45 postes seront créés pour les 44 semaines que durera la production de Bella Sara Tale. Les trois quarts de ces emplois devraient être disponibles dès cette année.

PLUS: