NOUVELLES

Transferts/LNH: Pendant le lock-out, plusieurs joueurs retournent en Suisse

18/09/2012 05:53 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Plusieurs joueurs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) ont décidé de retourner dans des clubs suisses pendant le lock-out qui frappe la LNH depuis ce week-end.

Le Genève-Servette, actuel leader du championnat suisse, a annoncé mardi la venue du Suisse Yannick Weber, défenseur du Canadien de Montréal, et laissé entendre qu'un autre joueur devrait signer mercredi.

La veille, le capitaine de l'équipe nationale suisse Mark Streit, défenseur des New York Islanders, a été confirmé à Berne. Le Canadien Joe Thornton des Sharks de San Jose va porter à nouveau les couleurs de Davos comme en 2004/2005 quand le précédent lock-out avait forcé l'annulation de la saison de LNH.

Un autre joueur du Canadien de Montréal, le Suisse Rafael Diaz, et son compatriote Damien Brunner, recruté cet été par les Red Wings de Detroit, retournent à Zoug, où ils évoluaient plus jeunes.

La saison régulière de LNH ne doit pas débuter avant le 11 octobre, ce qui laisse encore deux semaines aux propriétaires et aux joueurs pour s'entendre sur une nouvelle convention collective.

stp/jr

PLUS:afp