NOUVELLES

RIM conclu une entente pour utiliser une technologie de Microsoft

18/09/2012 12:41 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Research In Motion (TSX:RIM) a signé un accord de licence avec Microsoft pour pouvoir utiliser la plus récente technologie de système de fichiers du géant américain du logiciel sur ses téléphones intelligents.

Les détails financiers de l'accord n'étaient pas immédiatement disponibles.

L'accord permet à RIM d'utiliser la plus récente technologie de table d'allocation de fichier, qui facilite la manipulation de fichiers de grande taille.

Selon Microsoft, le nouveau système permet aux appareils à mémoire flash de traiter des fichiers de plus grande taille et accélère l'accès à ces fichiers.

RIM se prépare à lancer la prochaine génération de ses téléphones intelligents BlackBerry. Ceux-ci fonctionneront avec le système d'exploitation BlackBerry 10 et devraient être disponibles à la vente au début de l'an prochain.

Selon les dernières données sur le marché des téléphones intelligents, dévoilées mardi par la firme de recherche IDC, BlackBerry était loin derrière les téléphones d'Apple et ceux qui utilisent le système d'exploitation Android de Google au chapitre des ventes mondiales du deuxième trimestre.

Les téléphones Android et Apple dominent à ce chapitre, représentant ensemble 85 pour cent des ventes mondiales du trimestre.

Les appareils BlackBerry se sont classés en troisième place, avec 4,8 pour cent du marché, comparativement à 11,5 pour cent un an plus tôt.

L'action de Research In Motion a pris mardi 17 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 7,24 $.

PLUS:pc