NOUVELLES

Québec autrement prêt pour l'élection partielle à Charlesbourg

18/09/2012 07:23 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Le chef de Québec autrement s'est présenté pour la première fois, lundi soir, à la séance du conseil municipal de Québec. À quelques jours du déclenchement d'une élection partielle dans le district de Saint-Rodrigue, David Lemelin affirme que son parti est prêt.

La date de l'élection partielle, pour pourvoir le poste laissé vacant par la conseillère Denise Trudel, élue comme députée caquiste de Charlesbourg, n'est toutefois pas encore connue.

David Lemelin n'a pas pris publiquement la parole pour croiser le fer avec le maire de Québec lundi soir, mais à la fin du conseil municipal, il a mentionné que son candidat pour la partielle est choisi.

« On lance l'invitation aux gens de Saint-Rodrigue de sauter sur cette occasion, d'offrir une nouvelle personne pour ajouter de l'opposition à l'Hôtel de Ville. De toute façon dans les sondages, on le voit, les gens de Québec veulent qu'il y ait davantage d'opposition », affirme David Lemelin.

Le chef de Québec autrement n'a pas voulu en dire davantage sur l'identité de son candidat ou sa candidate, mais il a affirmé que la personne était « implantée dans Charlesbourg. »

David Lemelin fait la tournée, ces jours-ci, des conseils de quartier et d'arrondissement pour se familiariser avec les dossiers municipaux.

Rappelons que David Lemelin sera candidat à la mairie contre Régis Labeaume aux élections municipales de novembre 2013.

PLUS: