Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pospisil a fait de son mieux, mais pas assez

Pospisil a fait de son mieux, mais pas assez

Deux jours après avoir participé à l'affrontement de Coupe Davis contre l'Afrique du Sud, Vasek Pospisil a échoué au premier tour du tournoi de St-Petersburg en Russie.

Pospisil, 120e au classement mondial, avait tout un défi à relever en affrontant la tête de série numéro un du tournoi, le Russe Mikhail Youzhny, 29e au monde.

Pospisil a poussé le Russe jusqu'au bris d'égalité dans la première manche, ne perdant son service qu'au 9e échange du bris (4-5) pour ensuite perdre la manche en 55 minutes.

Puis en deuxième manche, Youzhny a brisé le service du jeune Canadien de 22 ans au 4e jeu pour prendre les devants 3 à 1 et mettre les voiles.

Le Russe a remporté la rencontre en 1 heure et 20 minutes.

Pospisil n'avait peut-être pas eu le temps de recharger ses batteries, après avoir vécu la victoire du Canada sur l'Afrique du Sud en Coupe Davis à Montréal le week-end dernier.

Samedi, il a offert une performance bien modeste de son propre aveu dans le match de double perdu par le Canada contre les modestes Sud-Africains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.