NOUVELLES

Paris: 300 mannequins d'un jour pour un défilé hors-norme

18/09/2012 03:20 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

PARIS - PARIS (Sipa) — Perchés sur leurs 'stilettos", la démarche n'est pas toujours assurée et les sourires restent parfois un peu figés, mais l'amour inconditionnel de la mode est bien là, et ça se voit. Trois-cents "fashionistas", hommes et femmes de tous âges et même quelques bambins, ont foulé mardi soir le podium géant dressé au pied des Grands magasins parisiens pour ce qui se voulait le "plus grand défilé de mode du monde".

Sur les milliers de candidats qui s'étaient inscrit sur internet, 800 avaient été sélectionnés par les organisateurs et 400 retenus par l'équipe de Corinne "Coco" Liscia, directrice de casting incontournable des Fashion Weeks internationales.

"Tous ces amoureux de la mode sont venus de France, bien sûr, mais aussi de Berlin, de Dubaï, de Casablanca et même de Californie", a expliqué à Sipa Anne-Marie Gauthier-Dreyfus, directrice marketing et communication des Galeries Lafayette.

Avant d'arpenter l'immense podium installé entre l'Opéra Garnier et les Grands magasins, les modèles ont été pris en main par une armada de coiffeurs et maquilleurs professionnels pour parfaire les looks et les silhouettes. Tous n'ont eu que la journée de mardi pour apprendre à déambuler comme les reines et rois des podiums sur une musique tonitruante.

Le défilé de mardi soir constituait par ailleurs une tentative très officielle afin d'obtenir la certification du "plus grand nombre de personnes ayant participé à un casting de mode" du Guiness World Records.

"Nous devons désormais vérifier toutes les donnés afin de valider le record et éventuellement l'insérer dans l'édition 2014 du Guinness Book of Records", a dit à Sipa Justine Bourdariat, représente de l'organisation dépêchée depuis de Londres pour l'opération.

Icône de la mode de la mode et en revanche habituée des podiums parisiens, l'actrice espagnole Rossy De Palma a clôturé ce défilé version XXL en petite robe noire.

xrao/cov/sb

PLUS:pc