NOUVELLES

NFL: la saison du centre des Eagles de Philadelphie Jason Kelce est terminée

18/09/2012 04:46 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

PHILADELPHIE - La saison de Jason Kelce est terminée, avec comme résultat que les Eagles de Philadelphie doivent remplacer un autre de leur rouage important de la ligne à l'attaque.

Le nom de Kelce a été inscrit sur la liste des joueurs blessés, mardi, après qu'il eut été opéré au genou droit pour une déchirure du ligament collatéral médial. Dans un mois, il devra être réopéré pour une déchirure du ligament croisé antérieur. Au bout du compte, on parle d'une période de récupération de six à 12 mois.

Les Eagles, vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la saison pour la première fois depuis 2004, souhaitaient que Kelce puisse éviter la seconde intervention.

L'opération de mardi a montré la nécessité de rebâtir tout le genou.

Le centre Steve Vallos a été mis cous contrat afin de remplacer Kelce dans la formation. Mais c'est Dallas Reynolds qui le remplacera sur le terrain.

Reynolds, âgé de 28 ans, a fait du bon travail à la suite de la perte de Kelce, dimanche. Il voyait finalement de l'action dans la NFL, après avoir fait partie de l'équipe d'entraînement pendant trois ans.

Kelce, choix de sixième tour des Eagles l'an dernier, est le deuxième joueur de ligne qui se blesse pour une longue période.

Le plaqueur à gauche, Jason Peters, a été victime d'une rupture du tendon d'Achilles au cours de l'été.

Peters est admissible pour renouer avec l'entraînement avec ses coéquipiers entre les semaines d'activités six et neuf. Mais rien n'est moins assuré.

PLUS:pc