NOUVELLES

Les Cardinals battent les Astros 4-1 et Lohse signe une 15e victoire en 2012

18/09/2012 11:50 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Kyle Lohse n'a pas concédé de point en sept manches de travail et a signé sa 15e victoire de la campagne — en plus de cogner un double d'un point — et les Cardinals de St. Louis ont défait les Astros de Houston 4-1, mardi, pour ainsi garder possession de la deuxième place dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Nationale.

Fernando Abad (0-5) a réussi six retraits sur des prises, un sommet personnel, mais les Astros ont tout de même encaissé un 100e revers en 2012. Ils ont un dossier de 8-8 en septembre sous la gouverne du gérant par intérim Tony DeFrancesco. Ils ont besoin de neuf victoires lors de leurs 14 derniers matchs pour éviter de battre leur record de 106 revers, un record établi la saison dernière.

Daniel Descalso a produit un point clé tôt dans le match et Jon Jay a frappé deux coups sûrs et a produit deux points pour les Cardinals, qui ont connu une séquence de 2-5 à l'étranger, mais qui profiteront d'un calendrier favorable dans les semaines à venir en affrontant les Astros et les Cubs de Chicago.

Avec 14 matchs à faire, les champions en titre de la Série mondiale ont une avance d'un match et demi sur les Dodgers de Los Angeles, qui n'ont pas joué mardi puisque leur match face aux Nationals de Washington a été remis en raison de la pluie, et de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee.

Lohse (15-3) a égalé un sommet personnel au chapitre des victoires, un sommet établi en 2008 avec les Cards. Il domine les majeures avec un pourcentage de victoire de ,833 et fait partie des meneurs dans la Nationale avec une moyenne de points mérités de 2,71.

PLUS:pc