Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les BlackBerry loin derrière les appareils Android et ceux d'Apple

Les BlackBerry loin derrière les appareils Android et ceux d'Apple

Les ventes de téléphones intelligents BlackBerry ont été largement inférieures à celles des appareils Android et Apple au deuxième trimestre, révèlent des chiffres rendus publics mardi par la firme IDC.

Ensemble, Android et Apple ont représenté 85 % des ventes de téléphones intelligents au cours de cette période, pendant que les appareils BlackBerry arrivaient en troisième place avec seulement 4,8 % des ventes, comparativement à 11,5 % il y a un an.

L'entreprise Research in Motion (TSX:RIM), de Waterloo en Ontario, cherche à renverser la vapeur depuis que les consommateurs ont commencé à délaisser le BlackBerry au profit de l'iPhone d'Apple et des appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google.

L'avenir de la compagnie dépend de la réception que recevra le BlackBerry 10, qui est attendu au début de 2013.

De son côté, Apple a lancé le nouveau iPhone 5 la semaine dernière pendant que LG Electronics faisait savoir que son téléphone Optimus G, qui utilise le système Android, sera dévoilé la semaine prochaine en Corée du Sud.

Ce sont 104,8 millions d'appareils Android qui ont trouvé preneur au deuxième trimestre, soit une part de marché de 68,1 % contre 46,9 % il y a un an. En comparaison, 26 millions de téléphones iPhone ont été vendus, pour une part de marché de 16,9 % cette année contre 18,8 % l'an dernier.

Research in Motion a écoulé 7,4 millions d'appareils au deuxième trimestre.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.