NOUVELLES

Les actions d'Apple atteignent pour la première fois la barre des 700 $ US

18/09/2012 04:52 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le cours des actions d'Apple a atteint mardi pour la première fois 700 $ US, établissant un record pour la compagnie à peine 24 heures après qu'elle eut annoncé avoir reçu plus de deux millions de commandes pour son appareil iPhone 5 pendant la seule journée de vendredi.

Les actions ont clôturé mardi à 701,91 $ US sur le Nasdaq, en hausse de 2,13 $ US par rapport à la fermeture de la veille. Elles ont atteint en cours de séance le sommet de 702,33 $ US.

La hausse du titre d'Apple a permis à la compagnie d'atteindre une valeur boursière de près de 658 milliards $ US.

La barre des 700 $ US ne constitue qu'un jalon arbitraire pour les actions d'Apple, représentant à peine plus qu'un chiffre rond et un niveau record.

La compagnie, après tout, peut déjà se targuer d'être la société inscrite en Bourse dont la valeur est la plus élevée jamais atteinte dans le monde. Google, voisin d'Apple dans Silicon Valley, a vu ses actions dépasser 700 $ US en 2007. Celles-ci ont clôturé mardi à 718,28 $, mais puisque le numéro un de la recherche en ligne compte moins d'actions qu'Apple, sa valeur boursière n'est que de 234,9 milliards $ US — un peu plus du tiers de celle du fabricant du iPhone.

Apple a commencé vendredi à prendre les commandes pour son nouveau téléphone intelligent iPhone 5. Durant les 24 premières heures, les commandes ont été deux fois plus élevées que celles enregistrées pendant la même période pour le modèle précédent, le iPhone 4S, en octobre dernier.

Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee, estime que la compagnie expédiera vraisemblablement 27 millions d'appareils iPhone durant le trimestre en cours, soit un peu plus qu'il ne le prévoyait dans sa précédente estimation de 26 millions d'appareils.

Les actions d'Apple affichent une croissance de 87 pour cent depuis le 5 octobre, date du décès du chef de la direction de l'entreprise, Steve Jobs.

PLUS:pc