NOUVELLES

Laurentides: relance de 3 enquêtes sur des agressions sexuelles de 1996 à 2011

18/09/2012 09:00 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

SAINT-EUSTACHE, Qc - La Sûreté du Québec (SQ) a érigé un poste de commandement, mardi, en lien avec trois dossiers d'agressions sexuelles non résolus.

Ces agressions se sont produites dans le même secteur de Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides, mais à des époques différentes: en 1996, en 2001 et en octobre 2011.

En raison de similitudes entre le profil des victimes et la manière dont les attaques sont survenues, la police croit qu'il pourrait s'agir d'un même agresseur.

Les trois victimes sont des femmes âgées dans la jeune vingtaine. Elles ont été agressées entre minuit et 6h00 après avoir été agrippées et traînées dans un secteur isolé alors qu'elles marchaient seules.

La Sûreté du Québec (SQ) des Laurentides a dépêché une équipe d'enquêteurs et érigé un poste de commandement sur la rue Saint-Laurent dans l'espoir de recueillir des informations de citoyens.

La police recherche des indices, des pistes ou des détails qui pourraient permettre l'identification d'un suspect. La description préliminaire est celle d'un homme de race blanche, de taille moyenne, âgé entre 35 et 55 ans, et qui s'exprime en français.

Un ratissage du secteur était prévu au cours de la journée de mardi avec la collaboration de corps policiers municipaux de la région.

Les gens qui voudraient transmettre des informations sur l'un ou l'autre de ces dossiers d'agression peuvent le faire par téléphone au numéro sans frais 1-800-659-4264.

-

PLUS:pc