NOUVELLES

Kristo suspendu

18/09/2012 11:54 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

L'espoir du Canadien Danny Kristo est suspendu par l'Université North Dakota pour le premier match de la saison.

L'équipe en a fait l'annonce mardi.

Kristo et trois autres coéquipiers sont suspendus pour « conduite inacceptable » lors d'une fête d'équipe samedi, explique Brian Faison, directeur des programmes sportifs de l'école.

« Le comportement de nos joueurs ne correspond pas au rôle de modèle qu'ils doivent jouer dans la communauté, a ajouté l'entraîneur-chef de l'équipe, Dave Hakstol. Nous comptons sur plusieurs joueurs de caractère, mais ils doivent être responsables de leurs actions. »

Kristo est assistant au capitaine cette saison. Les trois autres joueurs suspendus sont d'ailleurs les deux autres assistants (Corban Knight, espoir des Panthers, et Carter Rowney, non repêché) et le capitaine, Andrew MacWilliam, choix de 7e tour des Maple Leafs en 2008.

En plus de la suspension, les joueurs de l'équipe devront notamment se prêter à des ateliers hebdomadaires d'éducation sur l'alcool. Toute violation future des règles d'équipe entraînera d'autres conséquences, allant de la réduction des bourses à une expulsion du programme de hockey.

Kristo, choix de deuxième tour du Canadien en 2008, disputera en 2012-2013 sa quatrième et dernière saison universitaire.

L'équipe anciennement appelée les Fighting Sioux amorcera sa saison le 19 octobre à Anchorage, en Alaska.

PLUS: