NOUVELLES

Jim Furyk dit que le Nord-Irlandais Rory McIlroy sera «marqué» à la Coupe Ryder

18/09/2012 05:26 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

ATLANTA - Rory McIlroy est le no 1 mondial, et Jim Furyk a déclaré que ç'en fait un homme «marqué» à la Coupe Ryder.

McIlroy a remporté trois de ses quatre derniers tournois, et cette série a commencé avec un triomphe par huit coups au Championnat de la PGA — son deuxième titre majeur en carrière. Il est de nouveau le favori ce week-end pour remporter le Championnat du circuit, où il est classé no 1 mondial et pourrait empocher la bourse de 10 millions $US remise au vainqueur.

La Coupe Ryder se mettra en branle la semaine prochaine à Medinah, et même si McIlroy figure parmi les 12 représentants de l'équipe européenne, il vient dans une classe à part.

«Nous n'affrontons pas seulement un golfeur, nous en affrontons 12», a dit Furyk mardi à East Lake. «De toute évidence, il est marqué. Il est le no 1 mondial. Il va attirer toute l'attention, et c'est normal. Il a été phénoménal cette saison... Il est le Tiger Woods d'aujourd'hui, et chacun de ses gestes sera épié. Tiger est encore Tiger. Tout le monde rêverait de voir ces deux là s'affronter à la Coupe Ryder.»

McIlroy a présenté une fiche de 1-1-2 à sa première participation à la Coupe Ryder il y a deux ans au pays de Galles, soutirant un demi-point déterminant contre Stewart Cink lors de la dernière journée de matchs individuels. Il a expédié son premier coup dans une fosse de sable en bordure du 18e vert, mais a réussi son coup suivant et s'est adjugé la normale.

Woods était «l'homme marqué» lors de sa première participation à la Coupe Ryder en 1997 à Valderrama, après avoir remporté le Tournoi des Maîtres par 12 coups et s'être établi comme le golfeur à battre. Il a affiché un dossier de 1-3-1 à sa première participation à la Coupe Ryder et n'a jamais présenté une fiche gagnante dans cette compétition avant 2006 au K Club.

PLUS:pc