NOUVELLES

Gallardo obtient son 8e gain de suite et les Brewers menottent les Pirates 6-0

18/09/2012 11:03 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Yovani Gallardo n'a alloué que deux coups sûrs en six manches et deux tiers de travail et les Brewers de Milwaukee ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 6-0, mardi soir.

Gallardo (16-8) a fait fendre l'air à six frappeurs et a concédé quatre buts sur balles, en route vers sa huitième victoire consécutive. Les Brewers se sont ainsi hissés devant les Pirates dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.

Les deux formations avaient entamé la journée à deux matchs et demi des Cardinals de St. Louis, qui affrontaient les Astros de Houston en fin de soirée.

Ryan Braun a frappé deux coups sûrs, produit un point et commis trois larcins pour les Brewers, qui ont savouré six victoires à leurs sept dernières parties. Les sept buts volés des Brewers ont constitué un record de concession depuis qu'ils ont déménagé dans la Ligue nationale en 1998. Carlos Gomez et Jonathan Lucroy ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Brewers.

A.J. Burnett (15-8) a cédé deux points en six manches, mais n'a pu empêcher les Pirates de sombrer davantage au classement. Ils ont une fiche de 4-12 au mois de septembre.

Tandis que les Pirates trébuchent, les Brewers, eux, remontent. Ces derniers accusaient un retard de neuf matchs sur les Pirates à leur dernière visite au PNC Park à la fin du mois d'août.

PLUS:pc