E. coli: le boeuf potentiellement contaminé aurait été vendu partout au pays

Publication: Mis à jour:
GROUND BEEF RECALL
Alamy

OTTAWA - Un rappel de boeuf haché en raison d'une possible contamination à l'E. coli a été étendu à d'autres épiceries et provinces.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) affirme que plusieurs magasins pourraient avoir vendu du boeuf haché provenant de l'entreprise albertaine XL Foods.

Aucun cas de maladie n'avait été rapporté en lien avec le produit, qui a fait l'objet d'un rappel volontaire par XL Foods, une entreprise sise à Edmonton.

Les consommateurs ont été avisés de ne pas manger, vendre ni servir le produit en question.

La viande s'est retrouvée dans plusieurs commerces propriétés et franchisés de Loblaw Companies Ltd, du Manitoba jusqu'à la Colombie-Britannique, mais pas dans les épiceries Loblaws elles-mêmes, a précisé la compagnie.

Le rappel touche aussi des épiceries situées en Ontario et dans les provinces maritimes.

Des épiceries Sobey's ou IGA de toutes les provinces, des succursales de Foodland en Ontario et dans les provinces atlantiques, ainsi que dans des épiceries Métro en Ontario et au Québec auraient eu la même viande sur leurs étagères.

L'ACIA avait tout d'abord annoncé que le boeuf était vendu sous la marque Kirkland Signature, qui est distribuée par Costco à travers le pays, ainsi que dans des magasins Safeway en Ontario et dans l'Ouest.

Garfield Balsom, un spécialiste de l'ACIA en sécurité alimentaire et en rappel de produits, a indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer de quelle manière le boeuf aurait pu être contaminé.

Il est difficile d'évaluer la quantité totale de boeuf faisant l'objet de ce rappel, a-t-il mentionné.

Sur le web

Bordeaux : la bactérie E.coli identifiée chez un des trois enfants ...

Danger pour la santé - Agence canadienne d'inspection des aliments

Soupçons d'infection à la bactérie E.coli sur des steaks hachés ...

E. coli: XL Foods rappelle du boeuf haché | Métro