Huffpost Canada Quebec qc

Un programme favorise l'embauche d'anciens soldats dans la construction

Publication: Mis à jour:
HOME PRICES JULY 2012
AP

OTTAWA - Un programme visant à aider les anciens combattants canadiens à se trouver des emplois dans l'industrie de la construction a été lancé mardi, par le gouvernement fédéral.

Le site Internet intitulé «Du régiment aux bâtiments» donnera accès à des offres d'emploi destinées à d'anciens membres des Forces armées canadiennes.

Les anciens soldats seront en mesure de recevoir de l'aide dans leur transition de la vie militaire à la vie civile.

Le gouvernement croit que le programme aidera aussi à organiser la formation et la certification des soldats dans plus de 60 métiers de l'industrie.

Il est accessible à tous les anciens combattants, incluant ceux qui ont subi des blessures permanentes, aux réservistes et aux membres des Forces armées canadiennes en transition.

Le site permettra aux employeurs d'accéder directement aux chercheurs d'emploi.

«Les vétérans et les militaires du Canada sont reconnus dans le monde entier pour leurs compétences, leurs qualités et leur expertise. Plusieurs employeurs au pays recherchent ce genre d'aptitudes», a déclaré le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney.

«Le nouveau site (...) sera un excellent moyen d'offrir aux vétérans, et aux hommes et femmes en uniforme qui sont en voie de libération, des occasions intéressantes pour un nouvel emploi dans l'industrie du bâtiment et de la construction», a ajouté le brigadier-général Greg Matte, directeur exécutif du programme «Du régiment aux bâtiments Canada».

Le gouvernement travaille sur ce programme depuis le mois de janvier.

Sur le web

USA: des anciens soldats se forment à l'éco-construction - YouTube

Défense nationale et les Forces canadiennes

Ottawa aidera les vétérans à se recycler dans la construction ...