Votre collation de minuit ne vaut peut-être pas le coup!

Certains soirs, une rôtie au beurre d'arachide arrosée d'un grand verre de lait peut sembler être la solution parfaite pour une bonne nuit de sommeil. Mais certains aliments devraient être évités... pour votre santé.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de manger si vous avez un petit creux. Manger une collation santé ou un bon repas deux ou trois heures avant le coucher ne devrait pas altérer votre diète! Les nutritionnistes suggèrent de manger une poignée d'amandes, un bol de yogourt avec des petits fruits ou une pomme avec du beurre d'arachide.


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  • Des boissons et aliments caféinés

    Évitez de boire un grand latté avant d'aller vous coucher. La caféine est un stimulant, ce qui vous empêchera de dormir.

  • L'alcool

    Pas de verre de <em>vino</em> avant le coucher! Parce que l'alcool déshydrate, vous risquez de vous réveiller au beau milieu de la nuit pour un grand verre d'eau.

  • Nourriture épicée

    À éviter! Vous pourriez souffrir de brûlures d'estomac pendant la nuit.

  • La nourriture frite

    Les frites et croustilles prennent du temps à digérer. Si vous vous couchez après avoir ingéré de tels aliments, vous risquez des crampes d'estomac et des reflux d'acides gastriques.

  • Des bonbons ou aliments sucrés

    Le sucre vous donne de l'énergie à court terme... vous faites le lien?

  • Les boissons gazeuses

    Reflux gastriques, ballonnements et gaz garantis!

  • La crème glacée

    Soirée de filles? Un petit bol de yogourt glacé ou un verre de lait ne font pas de mal. Mais un gros bol de crème glacée au chocolat, et vous pouvez dire adieu à votre sommeil réparateur. Elle contient beaucoup de gras difficile à digérer et du sucre qui vous donnera de l'énergie à court terme.

  • La viande rouge

    Elle est riche en protéines... et en gras. La viande rouge prend plus de temps è digérer et risque de vous causer des crampes d'estomac.

  • Le chili

    Haricots, viande et sauce aux tomates ne font pas bon mélange avant le coucher...

  • La majorité des légumes

    Surtout le brocoli, le chou, les oignons et le chou-fleur. Ils sont bons pour la santé, mais gageons que votre sommeil sera ponctué de gaz!

  • L'avoine

    Mangez votre gruau le matin, pas le soir! De telles fibres ralentissent votre digestion et causent des gaz.