NOUVELLES

Un magazine italien publie les photos de Kate seins nus

17/09/2012 06:47 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

ROME - ROME (Sipa) — Un magazine à scandale italien a publié les photos de l'épouse du prince William, Kate, seins nus, sur 26 pages, bien que la famille royale britannique ait entamé des poursuites contre la revue française qui a présenté ces clichés la semaine dernière.

Le numéro de "Chi" mis en vente dans les kiosques lundi contient bon nombre des photos déjà publiées vendredi en France par "Closer". Les deux magazines appartiennent au groupe Mondadori, propriété de l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.

Les clichés ont également paru dans un journal populaire irlandais ce week-end.

Les avocats de la famille royale britannique devaient déposer plainte au pénal lundi en France contre le ou les auteurs des photos prises ce mois dans le Lubéron et montrant Kate Middleton seins nus, a annoncé dimanche le porte-parole du prince William.

Une audience en référé devait se tenir par ailleurs en fin d'après-midi devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) où le duc et la duchesse de Cambridge ont assigné le magazine people "Closer" pour violation de la vie privée.

Le couple ne demandera pas la saisie du titre mais l'interdiction de tout retirage du magazine, l'interdiction de vendre les photos incriminées ainsi que leur utilisation sur des publications numériques, a-t-on précisé de source judiciaire.

st/AP-v135

PLUS:pc