NOUVELLES

Trois suspects arrêtés dans l'école Jacques-Rousseau

17/09/2012 11:05 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

La police a procédé à l'arrestation de trois suspects à l'école secondaire Jacques-Rousseau, à Longueuil, lors d'une opération policière d'envergure ce matin dans l'établissement.

Les trois individus arrêtés sont trois élèves de l'école. Deux d'entre eux sont âgés de 16 ans, et l'âge du troisième est pour l'instant inconnu. Ils sont présentement interrogés par les policiers.

L'appel au 911 d'un citoyen, vers 10 h, a déclenché l'opération policière. Le citoyen soutenait avoir vu un homme armé entrer dans l'école secondaire.

Les élèves et professeurs ont été immédiatement confinés dans leur classe en vertu des procédures prévues dans ce type de situation.

« Aucun coup de feu n'a été tiré et les élèves sont en sécurité », a déclaré l'agent Patrick Barrière du Service de police de Longueuil. Les trois élèves - qui avaient une arme à air comprimé en leur possession - ont été arrêtés à l'intérieur de l'école.

Les policiers sont toujours incapables de divulguer où était l'arme en question et où se trouvaient les trois suspects lors de leur arrestation.

« Oui l'opération peut sembler longue pour certains parents et on est très au fait que c'est très inquiétant pour les parents », a déclaré l'agent Barrière. « Par contre, on veut rassurer [les parents]. Il y a d'ailleurs une ligne [d'informations] 450-463-7191, qui a été mise en place pour répondre aux parents. »

Avertis par leurs enfants de ce qui se passait à l'école, de nombreux parents inquiets ont convergé vers l'école au cours de l'opération. Les élèves ont commencé à sortir de l'école vers 12 h 30, où les cours sont suspendus pour pour la journée.

PLUS: