NOUVELLES

Thornton et Diaz en Suisse, Datsyuk démenti

17/09/2012 01:43 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

La KHL a profité du lock-out cette fin de semaine pour recruter Evgeni Malkin et Sergei Gonchar. Lundi, c'est au tour de la Ligue nationale A de la Suisse de piger en Amérique du Nord.

Le réseau ESPN rapporte lundi que Joe Thornton s'est entendu avec le HC Davos.

L'attaquant des Sharks de San José, auteur de 77 points en 82 matchs la saison dernière, avait justement joué à Davos pendant le lock-out de 2004-2005.

Toujours en Suisse, l'ancien défenseur du Canadien Mark Streit se joint au SC Berne, l'équipe de sa ville natale. En 82 matchs avec les Islanders l'an passé, le Suisse a inscrit 47 points, dont 7 buts.

Raphael Diaz, lui, ira se délier les jambes à Zoug. L'arrière du Canadien y a passé huit saisons, de 2003 à 2011.

Datsyuk : pas si vite

Le Sport-Express rapportait dimanche que Pavel Datsyuk s'était entendu avec l'AK Bars de Kazan, dans la KHL. Or, la formation russe affirme qu'elle ne prévoit pas embaucher de lock-outés, à moins d'une entente pour la saison complète.

« Plusieurs grands médias ont annoncé que des joueurs d'équipes nord-américaines joueraient pour l'AK Bars pendant le lock-out. (...) L'équipe ne négociera pas et ne prévoit pas embaucher de joueurs pour des contrats à court terme puisque la durée du lock-out est indéterminée. »

PLUS: