Huffpost Canada Quebec qc

Une saison famille au Musée des Beaux-Arts de Montréal: des expositions éducatives toute l'année (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal offre toute une série d'activités destinées aux familles et aux écoles. La bonne nouvelle? Toutes les fins de semaine des activités sont gratuites pour les familles.

De nombreuses expositions sont inscrites à la programmation des Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière, qui viennent d'être inaugurés. Ils sont remplis d'idées audacieuses et originales. Le Street Art est au coeur du nouveau Salon de la famille.

Pour cette occasion, Mme Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du musée, a offert «carte blanche» au collectif En Masse (25 artistes): les murs sont maintenant illustrés avec une fresque spectaculaire - une oeuvre qui couvre les murs jusqu'au plafond, avec des figures féériques et amusantes. Les bancs colorés font contrast avec cette murale noire et blanche.

Dès leur arrivée, les visiteurs feront de nombreuses découvertes. Une installation de l'artiste Claude Cormier, créée avec 3 000 peluches, se veut étonnante - et réconfortante. Coeur dit «Après le Déluge», une pièce commandée à l'artiste américain Jim Dine, est installée dans la Promenade des Studios.

Et regardez vers le haut, des flèches énormes vous accueillent dans toutes les langues. Il y en a énormément d'activités planifiées dans ces espaces éducatifs.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La famille au MBAM
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction