NOUVELLES

Régularisation de jeunes clandestins: les demandes affluent à Los Angeles

17/09/2012 01:41 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Des milliers de jeunes immigrés clandestins de Los Angeles ont inondé le deuxième plus grand district scolaire des États-Unis de demandes d'attestations de scolarité qui pourraient leur permettre de bénéficier du plan de régularisation des sans-papiers mis en place par l'administration Obama.

En vertu de ce programme, les clandestins âgés de moins de 30 ans, arrivés sur le sol américain avant l'âge de 16 ans et ayant terminé leurs études secondaires, pourront résider et travailler légalement aux États-Unis pendant deux ans. Les dossiers peuvent être renouvelées tous les deux ans.

Selon le «Los Angeles Times», le district scolaire de Los Angeles avait reçu au moins 2300 demandes de relevés de notes ou de diplômes en date du 15 août, jour où commençait le dépôt de candidatures.

Les candidats doivent prouver qu'ils ont vécu aux États-Unis de façon continue depuis juin 2007. Il pourrait y avoir jusqu'à 200 000 jeunes immigrés concernés dans le district scolaire de Los Angeles.

PLUS:pc