NOUVELLES

Postes Canada dévoile un nouveau timbre au coeur de sa campagne de financement

17/09/2012 10:11 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Postes Canada a dévoilé un nouveau timbre qui permettra d'amasser des fonds destinés à différents organismes de bienfaisance pour enfants.

Les Canadiens pourront se procurer le timbre — qui représente un coeur encerclé de mains de différentes couleurs — au coût de 71 cents, soit dix cents de plus que le coût d'affranchissement habituel.

Postes Canada indique que les fonds amassés seront consacrés à des organismes de bienfaisance et à des programmes scolaires qui aident les enfants à surmonter les obstacles dans leur vie.

Les clients pourront aussi faire des dons à leur bureau de poste local.

Le timbre, qui a été élaboré puis mis en vente par la Fondation communautaire de Postes Canada, représente un élément clé de la campagne 2012 de collecte de fonds.

La fondation a engrangé 7 millions $ depuis sa création, il y a quatre ans.

Le directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, a annoncé que la campagne 2011 a permis de recueillir 2 millions $ qui seront redistribués parmi 44 organismes.

«Les gens croient que les dons doivent être plus importants, mais avec 10 cents, vous pouvez changer l'avenir d'un enfant», a déclaré M. Chopra.

PLUS:pc