NOUVELLES

LNH - Malkin des Pittsburgh Penguins part en Russie pendant le lock-out

17/09/2012 09:31 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Le Russe Yevgeny Malkin des Pittsburgh Penguins, désigné meilleur joueur la saison dernière en Ligue nord-américaine de hockey, jouera pour le Metalurg Magnitogorsk en Ligue continentale de hockey (LCH) en raison du lockout en LNH, a annoncé le club russe.

Après avoir décroché le titre de champion du monde en mai dernier avec la sélection russe, Malkin (26 ans) rejoint son compatriote, le défenseur Sergei Gonchar (38 ans), tous deux victimes du lock-out en LNH.

"Les contrats de Malkin et Gonchar ont été signés avant la fin de la saison 2012-13 et satisfont toutes les exigences des joueurs de LNH en cas de lock-out", a annoncé le Metalurg Magnitogorsk sur le site officiel du club.

Les Pittsburgh Penguins conservent donc leurs droits sur Malkin en Amérique du Nord, tout comme les Ottawa Senators concernant Gonchar.

Les médias ont aussi annoncé un accord entre Pavel Datsyuk (Detroit Red Wings) et le club russe de Kazan, tandis que Ilya Kovalchuk (New Jersey Devils) pourrait, lui, s'engager avec Saint-Pétersbourg.

af/dj/jmt

PLUS:afp