BIEN-ÊTRE

"LittleBigPlanet" arrive sur la PS Vita et met en avant son écran tactile

17/09/2012 02:09 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Le jeu de plateforme exclusif à Sony se décline avec une nouvelle version nomade, disponible sur la PS Vita mercredi 19 septembre.

En basculant LittleBigPlanet sur la dernière née de la gamme portable, la PS Vita, Sony et le studio développeur Media Molecule n'ont rien enlevé à la liberté de création et de personnalisation apportée dans les deux épisodes PS3.

La version poche du jeu bénéficiera entièrement de l'écran et du pavé arrière tactiles, qui offrira plus d'interaction encore avec les éléments du décor. Associé aux capteurs Sixaxis, l'effet tactile de la PS Vita actionnera de nouveaux mouvements possibles (incliner, pincer, tirer...) et permettra des mini-jeux pensés en fonction de l'écran et du gyroscope.

L'ensemble des contenus disponibles et créés sur PS3 sera compatible avec la version portable, dont les costumes déjà téléchargés ou les éléments de décoration.

Un DLC interviendra le 5 décembre prochain pour accentuer la relation étroite entre la PS3 et la PS Vita. Ce contenu à télécharger permettra de se servir de la PS Vita comme d'une manette pour jouer à la version console de LittleBigPlanet 2.

Sony mise énormément sur sa franchise LittleBigPlanet en cette fin d'année 2012. Un troisième volet, orienté karting, verra le jour sur la console de salon, le 7 novembre prochain.