NOUVELLES

Ligue des champions - Mourinho: "Je pense que demain, j'aurai une équipe"

17/09/2012 12:10 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a estimé lundi que son équipe, qu'il avait accusée d'être absente samedi après sa défaite à Séville (1-0), répondrait présente mardi contre Manchester City en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions à Santiago-Bernabeu.

"Ma conviction, c'est que demain, j'aurai une équipe. Une équipe solidaire, où tous travailleront pour tous, où tous seront au top de leur engagement", a annoncé Mourinho en conférence de presse au centre d'entraînement du Real Madrid.

"Peut-être nous manquera-t-il un peu de tranquillité et aussi un peu de confiance. C'est normal, ce n'est pas facile de jouer contre Manchester City quand on sait le match horrible que nous avons fait à Séville. Mais je pense que j'aurai une équipe au top", a martelé "The Special One".

Samedi, au soir de la défaite du Real à Séville, la deuxième en quatre journées de Liga, "Mou" avait au contraire affirmé ne "pas avoir d'équipe", déplorant "un état d'esprit collectif" avec très peu de joueurs "pensant que le football était prioritaire dans leur vie".

Interrogé sur sa relation avec le vestiaire madrilène, que la presse espagnole disait ternie par les critiques formulées par l'entraîneur portugais après la défaite à Séville, Mourinho s'est également voulu plus rassurant.

"Cette relation ne pourrait être meilleure", a-t-il assuré, avant d'ajouter: "Je suis aimé par ceux qui m'importent. C'est-à-dire ma famille en premier lieu, mes joueurs et mon staff. Ici au club, j'ai de bonnes relations avec tout le monde".

Enfin, le Portugais a pris soin de souligner une fois de plus qu'il ne se dégageait pas de sa responsabilité dans le mauvais début de saison du Real Madrid, déjà distancé de 8 points par le Barça en Championnat.

"Je considère que le principal responsable de cette mauvaise entame, c'est moi, parce que je n'ai pas été capable de motiver suffisamment mes joueurs. S'il y avait encore des doutes là-dessus, qu'ils cessent maintenant".

Mardi, le Real Madrid s'apprête à affronter Manchester City pour son premier match de poule de la C1 dans la cadre du groupe D, le "groupe de la mort" qui compte en outre deux autres clubs champions en titre: Dortmund et l'Ajax Amsterdam.

cle/chc

PLUS:afp