BIEN-ÊTRE

Les jeux "Monster Hunter" et "Metro 2033" en route vers le cinéma

17/09/2012 01:14 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Connus des amateurs de PlayStation et autres Xbox 360, ces deux univers devraient prochainement passer au grand écran.

Auteur des cinq adaptations ciné de Resident Evil, Paul W.S. Anderson pourrait renouer avec l'éditeur japonais Capcom. Cela dans le but de porter à l'écran une autre de ses licences-phares, Monster Hunter, a annoncé le réalisateur au site spécialisé Cinematoday.jp. Méconnue en Occident, cette saga fondée sur la traque et la chasse en monde ouvert de monstres titanesques, lancée en 2004 sur PlayStation 2, se vend par millions d'exemplaires au Japon.

Jeu de tir en vue subjective, le post-apocalyptique Metro 2033 devrait également faire son arrivée au cinéma. Les studios MGM et Mark Johnson, un des producteurs du Monde de Narnia, ont acquis les droits d'adaptation du roman à l'origine du jeu sorti sur Xbox 360 et PC au printemps 2010, se fait écho Heat Vision, blog du Hollywood Reporter.

Signé par Dmitry Glukhovsky, le livre se situe en Russie, dans le réseau du métro, vingt ans après une guerre nucléaire. L'ouvrage suit un rescapé de la catastrophe, le jeune Artyom, qui entreprend de chercher de l'aide au péril de sa vie.