NOUVELLES

Le dernier "Resident Evil" en tête du box-office nord-américain

17/09/2012 03:54 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Le film d'action et de combat "Resident Evil: Rétribution" a décroché, dès sa sortie en salles cette semaine, la tête du box-office nord américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Le cinquième volet de la franchise à succès inspirée d'un célèbre jeu vidéo, dans lequel l'actrice américaine Michelle Rodriguez retrouve la comédienne d'origine ukrainienne Milla Jovovich, a engrangé pour son premier week-end d'exploitation 21,1 millions de dollars.

Il devance une autre production très populaire, "Le monde de Nemo" de Walt Disney, qui ressort en 3D et recueille pour l'occasion 16,7 millions de dollars.

Suit le film d'épouvante "Possédée", nouvelle variation sur l'exorcisme d'une fillette démoniaque, qui récolte 5,8 millions de dollars, soit 41,1 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.

"Des hommes sans loi", avec Shia LaBeouf, sur les aventures d'une famille de trafiquants dans l'Amérique de la Prohibition, est quatrième pour sa troisième semaine d'exploitation avec 4,3 millions de dollars (30,3 millions au total).

A la cinquième place, on trouve "Expendables 2: unité spéciale" avec notamment le trio de gros bras Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme, qui encaisse pour sa cinquième semaine 3,14 millions de dollars, soit un total de 80,4 millions.

Il est suivi par "L'Etrange pouvoir de Norman", film d'animation mettant en scène un petit garçon parlant aux morts, qui engrange 3,1 millions de dollars (49,4 millions en 5 semaines).

"The Words", de Brian Klugman, passe de la 4e à la 7e place du box-office pour sa deuxième semaine en récoltant 2,9 millions de dollars (9,1 millions au total). Le film raconte l'histoire d'un écrivain (Bradley Cooper) qui connaît la gloire en dérobant le manuscrit d'un autre.

Le film d'action "Jason Bourne: l'héritage" est 8e, avec 2,8 millions de dollars (107,8 millions en six semaines), suivi par "The Odd Life of Timothy Green" des studios Disney, qui recueille 2,6 millions de dollars pour sa cinquième semaine (46,4 millions au total).

Enfin, la comédie "Moi, député", avec Will Ferrell et Zach Galifianakis, ferme la marche et amasse 2,4 millions de dollars, soit 82,9 millions en six semaines.

rr-sam/mdm

PLUS:afp