NOUVELLES

Le couple royal dépose une plainte au criminel

17/09/2012 01:03 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

Le prince William et sa femme Kate Middleton ont officiellement déposé une plainte au tribunal pénal de Nanterre, en banlieue de Paris. La poursuite vise le magazine français Closer, qui a publié des photos, sous le titre « La reine est nue », de Mme Middleton les seins nus.

La plainte pour « atteinte à la vie privée » vise également le ou les photographes qui ont pris les photos, de même que les médias qui ont exploité les images, en l'occurrence le magazine Closer. Le couple, qui est représenté en France par l'avocat Aurélien Hamelle, tient surtout à poursuivre les paparazzis qui ont pris les photographies.

Entre-temps, la justice française doit trancher sur la requête déposée d'urgence vendredi par le couple. La cour, qui doit déterminer si les photos sont interdites de publication, rendra sa décision mardi. Le couple réclame qu'il soit interdit au magazine de rééditer son numéro déjà paru, qu'il lui soit interdit de vendre les photos ou de les diffuser sur Internet.

Les photos litigieuses montrent le couple en vacances dans une résidence privée du sud de la France. Mme Middleton est en monokini. Le magazine Closer a publié une quinzaine de ces photos indiscrètes qui s'étendent sur cinq pages de sa dernière édition, parue vendredi dernier. Plusieurs photos montrent Mme Middleton les seins nus.

PLUS: