Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film «Silver Linings Playbook», grand gagnant du TIFF 2012

Le film «Silver Linings Playbook», grand gagnant
Getty

Le film Silver Linings Playbook, du réalisateur américain David O. Russell, a fait un pas de plus vers les Oscar en mettant la main sur le prix du public du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Le festival est souvent un indicateur du succès que recevra une oeuvre à la grande soirée américaine du cinéma. Les cinéphiles torontois ont auparavant couronné The King's speech, Precious et Slumdog millionaire, qui ont ensuite reçu de nombreuses nominations aux Oscar.

Le long métrage, qui réunit à l'écran Bradley Cooper, Robert de Niro, Julia Stiles et Jennifer Lawrence, raconte l'histoire d'un ancien professeur qui retourne vivre chez ses parents après huit mois passés dans un hôpital psychiatrique. Le scénario est inspiré du roman de l'auteur américain Matthew Quick.

En 2010, le réalisateur David O. Russell avait vu son film The fighter remporter deux Oscar, celui du meilleur acteur de soutien (Christian Bale) et celui de la meilleure actrice de soutien (Melissa Leo).

INOLTRE SU HUFFPOST

Winona Ryder

Les célébrités au TIFF 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.