NOUVELLES

Film anti-islam: la famille de Nakoula évacuée en pleine nuit de son domicile californien

17/09/2012 02:50 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

CERRITOS, Californie (Sipa) — La famille de Nakoula Basseley Nakoula, lié par les autorités fédérales américaines au film amateur "Innocence of Muslims", a quitté son domicile californien en pleine nuit pour rejoindre un lieu tenu secret.

Selon un porte-parole du bureau du sheriff du comté de Los Angeles, les proches de Nakoula Basseley Nakoula ont quitté leur domicile de Cerritos en Californie aux environs de 3h45 lundi matin. Des adjoints du sheriff les ont emmené en voiture pour rejoindre Nakoula Basseley Nakoula, puis conduits dans un lieu tenu secret.

Nakoula avait quitté son domicile ce week-end, dissimulant son apparence. Il a été interrogé par des agents de probation fédéraux chargés de réexaminer une affaire de fraude bancaire dans laquelle il avait plaidé coupable en 2010.

Les autorités fédérales ont identifié Nakoula Basseley Nakoula comme la principale personne à l'origine d'"Innocence of Muslims", un film amateur tournant en dérision le personnage de Mahomet dont des extraits ont été diffusé sur Internet suscitant de violentes manifestations contre des ambassades américaines dans plusieurs pays du Moyen-Orient notamment.

sb/AP-v0438

PLUS:pc