NOUVELLES

Fatwa d'un salafiste égyptien appelant à tuer l'équipe du film islamophobe

17/09/2012 06:29 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film amateur américain dénigrant l'islam et qui a embrasé le monde arabo-musulman, a annoncé lundi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

D'après un communiqué de SITE, Ahmad Fouad Ashoush a émis, via des forums internet de jihadistes, une fatwa --un avis religieux-- contre l'équipe de production, de réalisation et les acteurs de "L'innocence des musulmans".

Ce film, dont un extrait de 14 minutes a été diffusé sur internet, est injurieux envers le prophète Mahomet et décrit l'islam comme un "cancer". Il a été coproduit par un copte égyptien de Los Angeles et des évangélistes américains et tournée en Californie en août 2011.

"Les +bâtards+ qui ont fait ce film sont des combattants infidèles", écrit le dignitaire salafiste dans sa fatwa, selon la traduction de l'arabe à l'anglais qu'en a faite SITE.

"J'émets une fatwa et appelle les jeunes musulmans en Amérique et en Europe à la respecter, ce qui signifie tuer le réalisateur, le producteur, les acteurs et tous ceux qui ont contribué au film et en ont fait la promotion", selon le texte.

"Alors, dépêche-toi, dépêche-toi ô jeunesse musulmane d'Amérique et d'Europe et donne à ces crasseux une leçon que tous les singes et les cochons en Amérique et en Europe comprendront. Qu'Allah vous guide et vous offre le succès", a lancé l'imam dans sa fatwa traduite par SITE.

rom/nr/mdm

PLUS:afp