NOUVELLES

C1 - Real Madrid - Khedira: "Mourinho a raison de se plaindre"

17/09/2012 12:46 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Le milieu allemand du Real Madrid Sami Khedira a reconnu lundi que son entraîneur José Mourinho avait raison de s'être plaint samedi de l'attitude de l'équipe lors de la défaite à Séville en Liga (1-0), trois jours avant de recevoir Manchester City en Ligue des Champions.

"Mourinho a raison de se plaindre. Nous avons très mal joué à Séville et dans ces circonstances, il n'y aucun problème à ce qu'il dise publiquement ce qu'il pense", a assuré Khedira en conférence de presse.

L'Allemand a ainsi indirectement répondu aux rumeurs rapportées lundi par la presse espagnole, selon lesquelles les joueurs madrilènes auraient pris ombrage des critiques formulées publiquement par Mourinho à leur encontre après leur défaite à Séville.

"Ce soir (samedi) je n'ai pas eu d'équipe. Il y a très peu de têtes dans cette équipe qui pensent au fait que le football est prioritaire dans leurs vies", avait tonné le Portugais après le deuxième revers en quatre matches de championnat des Merengue.

"Nous sommes une équipe. Par là-même, nous sommes tous responsables, entraîneur et joueurs, de la mauvaise prestation que nous avons livrée à Séville", a tranché l'Allemand.

Enfin, le joueur de 25 ans s'est exprimé sur le groupe extrêmement relevé dans lequel est tombé le Real Madrid en Ligue des champions cette saison.

"Il s'agit de quatre équipes dont le niveau est très élevé", a-t-il estimé en faisant référence au Real, Manchester City, Dortmund et l'Ajax d'Amsterdam.

"Ce sont tous des clubs champions en titre, mais cela me motive, justement. Et si c'est en phase de poules, c'est encore mieux", a expliqué Khedira.

cle/nip

PLUS:afp