NOUVELLES

Amazon ouvrira un centre de distribution sur la côte Ouest canadienne

17/09/2012 01:47 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

DELTA, C.-B. - Le détaillant en ligne Amazon ouvrira cet automne un nouveau centre de distribution à Delta, en Colombie-Britannique, un projet qui créera une centaine d'emplois.

Le nouveau centre de distribution serait le premier de la société américaine sur la côte Ouest canadienne. Son seul autre centre du genre au Canada se trouve dans la région de Toronto.

Les employés de ces centres sont responsables du service à la clientèle et de la préparation des commandes placées par les clients canadiens du détaillant de Seattle.

Amazon.ca offre des millions de livres en anglais et en français, des CD, des DVD, des articles de sport et de plein air, des appareils électroniques, des montres, des outils, des produits pour bébés, pour la maison et pour le jardinage, ainsi qu'une gamme de logiciels, jeux vidéo et consoles de jeux.

Amazon avait annoncé en 2010 son intention de construire des entrepôts au Canada.

Son plan avait été étudié à la lumière de la Loi sur Investissement Canada, puis approuvé à condition qu'Amazon investisse plus de 20 millions $, incluant 1,5 million $ pour des événements et des remises de prix du milieu culturel, ainsi que pour faire la promotion à l'étranger de livres d'auteurs canadiens.

Amazon s'était aussi engagée à créer des emplois au Canada, à améliorer le service pour les consommateurs canadiens, et à augmenter la visibilité des produits canadiens et francophones sur son site web.

Plusieurs auteurs indépendants, libraires et éditeurs s'inquiétaient de l'arrivée d'Amazon au pays et craignaient que cela n'accentue la présence américaine dans l'industrie canadienne du livre, tout en réduisant la part du marché du contenu canadien.

PLUS:pc