Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allaire claque la porte

Allaire claque la porte

Partout où il est passé, François Allaire a connu le succès. Jusqu'à son séjour chez les Maple Leafs de Toronto.

Cet épisode de la carrière d'Allaire est fini. Il a démissionné de son poste de consultant des gardiens de but des Maple Leafs de Toronto, rapportent plusieurs sources, lundi.

Allaire était à l'emploi des Leafs au cours des trois dernières saisons. La formation torontoise a terminé deux fois 29e et une fois 25e au chapitre des buts accordés. Elle a présenté une moyenne inférieure à 3,00 une seule fois, en 2010-2011 (2,99).

Ses gardiens n'ont toutefois jamais eu une véritable chance de se faire justice. Les Jean-Sébastien Giguère et autres Jonas Gustavsson ont souvent été incommodés par des blessures.

Le jeune James Reimer représente actuellement le gardien d'avenir de la formation, après une saison de 14-14-3, avec une moyenne de 3,10 et trois jeux blancs.

Avant de sévir dans la Ville Reine, Allaire a travaillé 13 saisons avec les Ducks d'Anaheim, où il a aidé l'équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2003 et à soulever le trophée quatre ans plus tard. Son étroite collaboration avec Giguère a permis au gardien québécois de recevoir le trophée Conn-Smythe malgré la défaite en finale en 2003.

Allaire a lancé sa carrière avec le Canadien, où il a permis à Patrick Roy de s'imposer comme un des meilleurs de sa génération. Le Tricolore a gagné les Coupes Stanley de 1986 et 1993 avec Allaire comme entraîneur des gardiens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.