Affaissement de la poitrine : n'attribuez pas cela uniquement l'allaitement

Publication: Mis à jour:
BREASTFEEDING
Alamy

L’étude menée par les chercheurs de la Case Western Reserve University School of Medicine constate que l’alcool, la cigarette et la variation de poids sont aussi responsables de changements importants au niveau de votre poitrine.

Depuis 1976, il existe le Twins Days Festival, un rassemblement important de jumeaux à Twinsburg, dans l’Ohio. Les chercheurs ont profité de l’occasion, en 2009 et en 2010, pour demander à des mères de jumeaux de participer à un sondage. 161 d’entre elles ont accepté de se prêter à la recherche et de faire photographier leurs seins.

Les photographies ont ensuite été montrées aux chirurgiens de la Case Western Reserve. En évaluant les images et les questionnaires remplis par les participantes, ils sont arrivés à la conclusion qu’au contraire, l’allaitement avait des effets bénéfiques sur la qualité de la peau. Les mères qui allaitaient quotidiennement affichaient moins de signes de vieillissement.

En outre, selon ce que rapporte famili.fr, la consommation d’alcool, le tabagisme et la prise de poids étaient autant de facteurs influençant la fermeté de la poitrine et à son degré d’affaissement et de vieillissement.

Crédit photo : freedigitalphotos.net