NOUVELLES

Warren Buffett annonce avoir achevé son traitement contre le cancer de la prostate (presse)

16/09/2012 10:07 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

Célèbre aux Etats-Unis et dans la finance internationale, le multimilliardaire Warren Buffett, 81 ans, troisième fortune mondiale, a annoncé lundi avoir achevé un traitement pour un cancer de la prostate, selon un communiqué diffusé sur le site internet du Omaha World-Herald.

Investisseur le plus respecté des Etats-Unis, M. Buffett est le troisième homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, à la tête d'une fortune estimée à 47 milliards de dollars. Il a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort.

"C'est un grand jour pour moi. Aujourd'hui j'en suis à ma 44eme radiothérapie et c'est ma dernière journée de soins", a-t-il dit.

En avril dernier, M. Buffett avait annoncé aux actionnaires de sa holding qu'on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 1: "La bonne nouvelle, c'est que mes médecins m'ont dit que mon état de santé ne mettait en rien ma vie en danger", avait-il indiqué.

M. Buffett, à la tête d'une fortune estimée à 44 milliards de dollars qui en fait le troisième homme le plus riche du monde selon le classement 2012 du magazine Forbes, est un parangon de "success story" à l'américaine.

Il a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort.

De Disney à Coca-Cola, des glaces Dairy Queen au géant de la réassurance General Re ou au groupe pharmaceutique français Sanofi, Warren Buffett a investi dans tous les secteurs. Son credo: l'investissement tranquille, loin des "coups" boursiers de Wall Street.

vlk/oh/jr

PLUS:afp