NOUVELLES

Shin, contre vents et marées

16/09/2012 03:31 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Jiyai Shin a évité les erreurs en dépit des mauvaises conditions météorologiques pour remporter l'Omnium britannique féminin par neuf coups, dimanche.

Shin, en avance par trois coups après avoir remis une carte de 71 (moins-1) en matinée, a entamé le parcours final gonflée à bloc.

Mais un orage est venu assombrir sa perspective de l'emporter. Elle est néanmoins demeurée calme et concentrée lorsque de puissants vents et des trombes d'eau ont balayé le parcours, contribuant à faire exploser les scores sur le parcours Royal Liverpool. Elle a bouclé le tournoi avec un 73 et a abouti à 279 (-9) au cumulatif.

Elle a été la seule golfeuse à jouer sous la normale, et sa compatriote sud-coréenne Inbee Park s'est adjugé la 2e place à 288.

La Néo-Zélandaise Karrie Webb s'était retrouvée dans la course au titre avec un pointage de 68 en matinée, mais elle a trébuché en après-midi et remis une carte de 82 pour se retrouver à égalité en 5e position, 12 coups derrière.

Les Canadiennes Lorie Kane et Samantha Richdale avaient été retranchées après le deuxième parcours, samedi.

Vendredi, le jeu a été interrompu en raison des mauvaises conditions météorologiques, forçant les golfeuses à jouer 36 trous dimanche.


PLUS: