NOUVELLES

Plekanec à la maison, Datsyuk et Kovalchuk aussi

16/09/2012 09:16 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

Tomas Plekanec n'a pas mis de temps à se trouver un emploi malgré le lock-out.

L'attaquant du Canadien s'est entendu avec l'équipe de sa ville natale, le HC Kladno, en République tchèque.

L'équipe en a fait l'annonce dimanche sur son site Web, quelques heures après le déclenchement officiel du lock-out dans la Ligue nationale.

Le vétéran Jaromir Jagr, lui aussi originaire de Kladno, se joint à la formation avec son compatriote.

Plekanec a inscrit 17 buts et 35 passes pour 52 points en 81 matchs la saison dernière à Montréal. Jagr a quant à lui amassé 54 points, dont 19 buts, en 73 rencontres.

Datsyuk au bercail

De son côté, Pavel Datsyuk passera les prochaines semaines avec l'AK Bars de Kazan, selon Sport-Express.

L'avant des Red Wings de Détroit a conclu la dernière saison avec 19 buts, 48 passes et 67 points en 70 matchs.

Comme Plekanec à Kladno, Datsyuk jouait à Kazan avant de s'amener dans la Ligue nationale.

Les règlements de la KHL prévoient que les équipes ont droit d'embaucher trois joueurs de la Ligue nationale. Les salaires versés ne peuvent pas excéder 65 % du salaire touché par un joueur dans la LNH.

Kovalchuk, l'intrigue

Selon Yahoo! Sports, Ilya Kovalchuk portera les couleurs du SKA Saint-Pétersbourg. L'agent de la vedette russe soutient que le contrat sera officialisé d'ici le 19 septembre.

Kovalchuk a connu une saison à la hauteur de son talent en 2011-2012 avec 37 buts et 46 passes pour 83 points en 77 matchs. Il a aidé les Devils du New Jersey à atteindre la finale de la Coupe Stanley.

Si le lock-out se prolonge jusqu'en janvier, Kovalchuk pourra toutefois revenir jouer dans le marché new-yorkais. Le SKA doit en effet affronter le Dynamo de Moscou dans un match organisé à Brooklyn, au tout nouveau Barclays Center.

Malkin et Gonchar confirmés

Par ailleurs, le Metallurg de Magnitogorsk a confirmé l'embauche d'Evgeni Malkin et Sergei Gonchar, annoncée dans les médias russes depuis quelques jours.

Malkin a disputé trois saisons avec le Metallurg (2004-2006) avant de traverser en Amérique du Nord pour défendre les couleurs des Penguins. L'an passé, à Pittsburgh, ses 109 points en 75 matchs lui ont valu le trophée Hart, remis au joueur le plus utile.

Gonchar avait joué à Magnitogorsk pendant le lock-out de 2004-2005. Le vétéran de 38 ans a amassé 37 points en 74 matchs la saison dernière avec les Sénateurs d'Ottawa.

PLUS: