NOUVELLES

Patin artistique: Amélie Lacoste sur la 3e marche du podium à Salt Lake City

16/09/2012 09:26 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

SALT LAKE CITY - La patineuse artistique québécoise Amélie Lacoste a raflé la médaille de bronze à la Classique internationale des États-Unis, dimanche, à Salt Lake City.

Troisième après le programme court qui a été présenté vendredi, l'athlète de Delson a conservé son rang au terme du programme libre.

Les Américaines Agnes Zawadki et Gracie Gold ont ravi les deux premières places. Zawadki a été couronnée en récoltant un pointage total de 172,95, tandis que Gold a terminé au deuxième rang en amassant 171,15 points. Lacoste a pour sa part obtenu 161,53 points pour ses deux programmes.

«Ce n'était pas un programme parfait, mais c'était un bon programme libre pour un début de saison. Je suis contente, a-t-elle affirmé celle qui a notamment transformé deux de ses triples sauts en doubles dans son programme libre. Malgré quelques erreurs, je n'ai pas lâché et j'ai gardé ma concentration. Je suis restée calme jusqu'à la fin.»

La Québécoise de 23 ans, qui étrenne deux nouveaux programmes cette saison, s'est dite heureuse de les présenter pour la première fois en compétition internationale.

«Je suis très satisfaite de mon attitude cette semaine, a-t-elle évoqué. Je me suis fait confiance et j'ai fait comme si j'étais en situation de pratique.»

Lacoste profitera du prochain mois pour peaufiner ses programmes en vue de la saison des Grands Prix. La patineuse fera partie des inscrits de Skate Canada, qui sera présenté à Windsor en Ontario, du 26 au 28 octobre.

PLUS:pc