NOUVELLES

«L'innocence des musulmans»: la Malaisie ne veut pas du clip sur Google

16/09/2012 12:57 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - La Malaisie demande à Google de bloquer l'accès à la bande-annonce du film islamophobe «L'innocence des musulmans», tenu pour responsable de la flambée de violence à l'endroit des ambassades et consulats américains à travers le Moyen-Orient.

Le ministre de l'Information Rais Yatim a indiqué que les autorités malaisiennes souhaitaient voir ce clip retiré de YouTube en raison des "commotions explosives et des répercussions imminentes."

Google est propriétaire de YouTube, qui a déjà bloqué l'accès depuis la Libye et l'Egypte à la bande-annonce du film, citant "des situations délicates" dans ces pays.

L'accès en a également été bloqué en Inde et en Indonésie, leurs gouvernements respectifs soutenant que YouTube enfreignait leurs lois.

«L'innocence des musulmans», produit aux Etats-Unis, dénigre l'Islam et le prophète Mahomet. Ce film controversé a été blâmé pour avoir joué un rôle dans les violences qui ont éclaté en Libye, où l'ambassadeur américain Christopher Stevens et trois de ses compatriotes ont été tués.

PLUS:pc