NOUVELLES

Les forces syriennes reprennent le quartier de Midan à Alep

16/09/2012 12:01 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

BEYROUTH - Les forces syriennes ont repris à l'insurrection le quartier de Midan à Alep, a affirmé dimanche l'agence officielle SANA.

Plusieurs dizaines d'insurgés ont été tués dans d'autres secteurs de cette ville de trois millions d'habitants, ajoute l'agence. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et les Comités locaux de coordination, un autre mouvement de l'opposition, ont de leur côté fait état d'une cinquantaine de morts lors de bombardements de l'aviation syrienne sur le quartier de Chaar à Alep.

Par ailleurs, un attentat à la bombe attribué par SANA à l'insurrection a fait huit morts et 25 blessés sur une autoroute près de Khirbet Ghazaleh, dans le sud du pays. D'après l'agence, la bombe de 600kg dissimulée sous la chaussée était actionnée à distance. L'explosion, ajoute-t-on de même source, a coupé l'autoroute reliant Damas à Deraa et à la capitale jordanienne Amman.

Ces informations ne peuvent pas être confirmées de source indépendante, en raison des restrictions d'accès imposées à la presse par les autorités syriennes

PLUS:pc