NOUVELLES

Groupe mondial/barrages: Mayer et Stebe héros de l'Allemagne

16/09/2012 10:30 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

Florian Mayer et Cedrik-Marcel Stebe ont été les héros du maintien de l'Allemagne dans le Groupe mondial de Coupe Davis au dépens de l'Australie (3-2), en remportant les deux derniers simples dimanche à Hambourg.

Mayer, leader de l'équipe en l'absence de Philipp Kohlschreiber et Tommy Haas, et Stebe, pour ses débuts en Coupe Davis, ont disposé respectivement de Bernard Tomic (6-4, 6-2, 6-3) et du vétéran Lleyton Hewitt (6-4, 6-1, 6-4) sur la terre battue locale.

Vainqueur de Hewitt lors de la première journée, Mayer, 26e joueur mondial, a n'a pas tremblé face à Tomic (N.42) qu'il a atomisé en 1 heure et 31 minutes pour égaliser à deux partout après le succès du double australien la veille.

Nerveux en début de rencontre, Stebe, 127e mondial âgé de 21 ans, a parfaitement surmonté la pression du match décisif en disposant du vétéran Hewitt, ex-N.1 mondial, relégué au 100e rang du classement ATP, en guère plus de deux heures.

"C'est de la folie! C'est super important pour l'Allemagne et c'est la plus belle victoire de ma carrière", s'est exclamé Stebe après son exploit, alors que le capitaine Patrick Kuhnen réaffirmait son désir de poursuivre l'aventure.

"J'ai toujours la flamme pour l'équipe d'Allemagne en Coupe Davis. Les discussions se poursuivront dans les jours à venir", a indiqué Kuhnen à propos d'un éventuel renouvellement de son contrat.

L'Allemagne, triple lauréate de l'épreuve (1988, 1989, 1993), enregistre sa troisième victoire contre quatre défaites dans ses confrontations avec l'Australie.

L'équipe de Pat Rafter devra passer une nouvelle année dans le groupe 1 de la zone Asie-Océanie avant d'espérer renouer avec l'élite que l'Australie a quittée en 2007.

sg/eb

PLUS:afp