NOUVELLES

GP de Saint Marin - Moto3: Cortese conforte sa place de leader

16/09/2012 06:19 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

L'Allemand Sandro Cortese (KTM) a conforté sa première place au Championnat du monde de Moto3 en remportant le Grand Prix de Saint Marin, dimanche sur le circuit de Misano.

Cortese s'est adjugé la 12e manche de la saison devant l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) et l'Italien Romano Fenati (FTR Honda) au terme d'une lutte intense entre une dizaine de pilotes.

Le principal rival de Cortese pour le titre, l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), n'a terminé qu'en cinquième position.

Auteur du meilleur départ, Cortese, 22 ans, qui a estimé avoir "participé à la course la plus difficile de sa saison", a été confronté à la fougue de l'Italien Romano Fenati, qui a été le grand animateur de la journée.

Passant en tête au 3e tour dès sa première tentative, Fenati, 16 ans, était repris par Cortese deux tours plus tard, mais s'installait de nouveau aux avant-postes au 6e à la suite d'une légère faute de pilotage de l'Allemand.

Il faudra attendre le 12e tour pour voir Cortese repasser en tête, l'espace d'un tour, pour céder de nouveau le commandement à Fenati.

A trois tours de la fin, sept pilotes se tenaient en moins de deux secondes puis un tour plus tard, Cortese finissait par reprendre la tête et signer son troisième succès de la saison, tandis que Fenati perdait tout le bénéfice de sa course pour reculer à la 3e place.

"Mes pneus s'étaient trop dégradés pour résister, mais je suis content de ce podium", a déclaré le jeune prodige italien.

syd/jr

PLUS:afp